Maison du tourisme de Troyes

2014
France - Troyes
Ville de Troyes
  • Plafonds
  • Cloisons résistantes au choc
  • Revêtement projeté

France - Troyes

Promat a été choisi par la ville de Troyes afin de procéder à la sécurisation contre l'incendie de sa nouvelle Maison du tourisme. Plafonds, cloisons résistantes au choc et revêtement projeté ont été mis en place pour assurer la réhabilitation de cette bâtisse datant du XVIème siècle.

© Crédit photos Promat
Situé au cœur du centre historique de la ville de Troyes, la nouvelle Maison de tourisme a fait l’objet d’un véritable challenge architectural : réhabiliter un immeuble du XVIème siècle (en respectant les nouvelles normes tant en termes de respect de l’environnement que de la sécurisation contre les risques incendie) tout en conservant l’esprit architectural de la structure d’origine.

Grâce aux performances reconnues de ses produits, Promat a été choisi pour assurer la sécurité contre l’incendie de cet immeuble s’étendant sur 5 étages. La légèreté des produits Promat permet également de ne pas alourdir la construction et donc de s’adapter aux structures d’origine du bâtiment. 

Pour ce projet, des plafonds en PROMATECT®-100 ont été fixés sur une ossature métallique en sous-face des solives et planchers du 1er et 2ème étage, une partie des circulations de l’entrée principale ainsi que la cage d’ascenseur ont été traitées en MASTERIMPACT®-RH pour ses qualités de résistance aux chocs. Enfin, PROMASPRAY®-F250 a été appliqué dans les salles du sous-sol et les locaux techniques.
Fiche Technique PROMATECT®-100

Plaquette MASTERIMPACT®-RH

Fiche Technique MASTERIMPACT®-RH

Fiche Technique PROMASPRAY® F250
Communiqué de presse

Produits

  • PROMATECT®-100
  • MASTERIMPACT®-RH
  • PROMASPRAY® F250