Centre R&D LVMH

2013
France - Saint-Jean-de-Braye (Orléans)
Arte Charpentier Architectes
4 000 m² (PROMATECT®-100) et 500 m² (PROMATECT®-L500)
  • Cloisons intérieures pour locaux humides, 
  • Cloisons résistantes au feu pour murs porteurs 
  • Conduits de désenfumage

France - Saint-Jean-de-Braye (Orléans)

La branche parfums et cosmétiques du groupe de luxe LVMH a fait construire en 2013 son très prestigieux Centre de Recherche et de Développement, HELIOS, à Saint-Jean-de-Braye près d'Orléans. Signée Arte Charpentier Architectes, cette réalisation, d'une architecture spectaculaire et audacieuse, est propice à l'innovation.

© Crédits photos Promat
Le nouveau centre Helios impressionne par ses 18 000 m² et ses enjeux : l’image du groupe de luxe, la fonctionnalité des lieux et sa certification HQE. 
Deux produits Promat ont été retenus pour le cloisonnement des laboratoires, des zones de stockage et des entrepôts. Les 4 000 m² de cloisons des laboratoires classés EB+c* profitent des avantages reconnus du MASTERIMPACT®-RH : résistance à l’humidité et aux impacts, hautes qualités sanitaires.
Pour le compartimentage des entrepôts et locaux techniques, 4 000 m² de PROMATECT®-100 et 500 m² de PROMATECT®-L500 ont été posés pour l’installation de conduits de désenfumage.
La simplicité de la mise en œuvre de ces produits, leurs qualités fonctionnelles et leur rendu esthétique ont confirmé la pertinence du choix de ces matériaux.

*Locaux humides 

Le site internet du centre de recherche Hélios de LVMH

Brochure MASTERIMPACT®-RH

Fiche Technique MASTERIMPACT®-RH
Fiche Technique PROMATECT®-100
Fiche Technique PROMATECT®-L500
Communiqué de presse

Produits

  • MASTERIMPACT®-RH
  • PROMATECT®-100
  • PROMATECT®-L500