CREPS de Toulouse

2011
France - Toulouse
Espagno & Milani et Cousy Architectures
5 000 m²

France - Toulouse

Les cabinets Espagno & Milani et Cousy Architectures ont procédé à une spectaculaire réhabilitation du complexe sportif Laurent Fignon du CREPS à Toulouse. Cet établissement a pour objectif d’accueillir et former plus de 300 athlètes de haut niveau.

© Crédits photos Promat
À Toulouse, les cabinets Espagno & Milani et Cousy Architectures ont procédé à une spectaculaire réhabilitation du complexe sportif Laurent Fignon du CREPS. Cet établissement, qui a pour vocation l’accueil et la formation de plus de 300 athlètes de haut niveau, est composé d’une halle, segmentée en plusieurs salles d’entrainement dédiées à la boxe, au volley-ball, à la musculation, au combat Dojang et à l’haltérophilie.
Il bénéficie désormais d’une protection périphérique des cloisons grâce aux 5 000 m² de plaques MASTERIMPACT®-RH qui ont été apposées jusqu’à des hauteurs atteignant 2,50 m. C’est à la suite des tests « au canon » que le matériau a été retenu car ce produit est capable de résister aux chocs violents que subissent les murs des salles de sport. 

Site internet du CREPS de Toulouse

Brochure MASTERIMPACT®-RH

Fiche Technique MASTERIMPACT®-RH
Communiqué de presse

Produits

MASTERIMPACT®-RH