Conduits optimisés Promat

Productivité accrue grâce aux conduits de ventilation 

et de désenfumage Promat

Promat, leader de la protection passive contre l’incendie, ne cesse d’innover afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels et ainsi assurer simplicité et efficacité.

En cette fin 2016 Promat améliore une nouvelle fois la mise en œuvre de ses conduits de ventilation et de désenfumage réalisés avec ses plaques PROMATECT®-L500.

Désormais les faces du conduit de désenfumage ou de ventilation vertical adossées à des parois environnantes (béton, parpaings, briques, cloison légère) et présentant une résistance identique à celle du conduit peuvent être réduites à 25 mm tout en garantissant une résistance au feu jusqu'à 120 minutes.

Cette innovation vient enrichir les améliorations majeures dans la mise en œuvre de conduits d’extraction de fumées et d’amenée d’air frais verticaux et/ou horizontaux :

  • un double encollage sans cueillie et un système de fixation plus rapide,
  • une reprise de charge sur seulement deux côtés,
  • la suppression du talon de calfeutrement et la diminution de la masse volumique de la laine de roche utilisée pour le calfeutrement.

Résultat : un gain significatif de place tout en garantissant un degré de résistance au feu requis.


Vous souhaitez en savoir plus sur cette innovation, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour prendre rendez-vous avec un de nos ingénieurs technico-commerciaux. 

L'équipe Promat.