untec 2015

Promat sera présent au salon de la Prescription organisé par l'UNTEC

En tant que leader français dans le domaine de la protection passive contre l’incendie et spécialiste dans l’isolation haute performance, Promat doit se tenir à l’écoute du marché afin de proposer des solutions nouvelles qui cadrent aux évolutions du secteur du bâtiment et soient capables d’être en phase avec les préoccupations réelles des professionnels.

C’est avec cet objectif que Promat sera présent à la 19ème édition du Salon de la Prescription, organisée par l’UNTEC au Parc des expositions de Tours du 3 au 5 juin 2015.

Promat tendra à promouvoir, auprès des économistes de la construction et des maîtres d’œuvre, un mode de conception des bâtiments performants et respectueux des plus hautes exigences réglementaires en matière de protection incendie et d’isolation thermique. Promat peut ainsi se prévaloir d’être un des seuls fabricants dont la majorité des produits est attestée par des procès-verbaux répondant aux normes européennes en vigueur.

À l’occasion de l’UNTEC, Promat présentera ses dernières solutions et évolutions en matière de systèmes constructifs ou projetés :
  • Des cloisons vitrées intérieures Promat®-SYSTEMGLAS F1 (montage bord-à-bord) et PROMAGLAS® F1 (montage traditionnel) issues d’une technologie innovante de deux verres trempés sécuritaires, séparés par une couche de gel thermo-réactif. Ce procédé assure, sans ajout de float supplémentaire, une insensibilité aux U.V. et une adaptation aux applications en milieu humide. 
  • Les blocs-portes HOBA® : constitués d’un double vantail, les bloc-portes HOBA® sont dotés d’un dormant en bois et d’un cadre périphérique très fin de l’ouvrant en acier inoxydable. Afin de créer une ambiance contemporaine, un capotage métallique peut être apposé sur le dormant. Fins et robustes, les profilés en aluminium offrent une excellente résistance mécanique. Le remplissage du vantail est assuré par la mise en place d’un vitrage feuilleté EI 30 ou EI 60.
  • PROMAPAINT®-SC4 : peinture mono composant à base aqueuse (sans solvant) destinée à la protection passive contre l’incendie des structures en acier (dont profils tubulaires), en intérieur et en extérieur sous abri. Cette peinture permet d’assurer une stabilité optimale au feu (jusqu’à 120 minutes), d’habiller les profilés en acier brut, galvanisé ou métallisé, et de conserver la forme spécifique des poutres ou poteaux acier en leur proposant une finition impeccable et pérenne. Aspect pouvant être amélioré grâce à une peinture de finition permettant une ambiance lumineuse et chaleureuse, tout en maintenant ses performances de protection incendie.
  • PROMAPAINT®-SC3 : peinture intumescente à base aqueuse (sans solvant) destinée à la protection passive contre l’incendie des planchers et structures béton, acier, bacs acier collaborant, et mixtes (avec ajout de PROMATECT®-H). Grâce à sa propriété de réaction sous l’action de la chaleur (expansion d’environ 25 fois l’épaisseur appliquée et ce, à partir de températures avoisinant 300 °C), elle offre une résistance au feu de R/REI 120 attestée par un P.-V. européen. Elle permet pour les supports en béton, de traiter les hauteurs réduites sous plafonds et dalles, et de protéger et embellir les structures acier (poutres et poteaux dont ceux en profils creux). L’aspect esthétique de la peinture peut être d’avantage amélioré grâce à une peinture de finition. Cette dernière apportera une ambiance lumineuse et chaleureuse à la structure tout en préservant sa résistance au feu.
  • PROMASPRAY®-T : destiné à l’isolation thermique et à la protection au feu de surfaces non exposées aux intempéries, ce revêtement projeté fibreux vient récemment d’améliorer ses performances en conductivité thermique avec un lambda (attesté par la certification ACERMI) de 0.039 W/m.K. Ce produit apporte ainsi une isolation thermique remarquable, couplée d’une haute correction acoustique. Ses domaines d’application sont les planchers bas, dalles béton et mixtes. Il est doté du marquage CE.


Promat présentera également l’ensemble de ses produits et systèmes de protection passive contre l’incendie pour des applications aussi variées que les conduits de ventilation/désenfumage, la protection de structures, les plats carbone, plafonds, cloisons, sans oublier le calfeutrement.
Partenaire incontournable des économistes de la construction, Promat est capable de répondre à chaque problématique chantier, grâce à une offre de produits parmi les plus diversifiés du marché.


Télécharger le communiqué de presse

Toutes les actualités