ARTIBAT 2016

Les experts Promat vous attendent au salon ARTIBAT !

Promat participe (stand B14 - hall 4) à la 15ème édition du Salon Artibat au Parc des Expositions de Rennes du 19 au 21 octobre 2016. 
C’est un évènement très attendu par les professionnels du bâtiment et représente une occasion unique sur la région ouest d’avoir une vision globale de ce qui se fait de mieux en matière de systèmes constructifs. 

A cette occasion, Promat présentera ses dernières innovations techniques en matière de protection passive contre l’incendie :

  • Les conduits de désenfumage et de ventilation réalisés avec la plaque PROMATECT®-L500 gagnent en fonctionnalité grâce à : 
  • - un double encollage sans cueillie et un système de fixation plus rapide, 
    - une reprise de charge sur seulement deux côtés, 
    - la suppression du talon de calfeutrement, 
    - la diminution de l’épaisseur de l’isolant. 
    Il est à noter que ces solutions affichent des degrés de résistance au feu allant jusqu’à EI 120.

    • Le revêtement projeté pâteux PROMASPRAY®-P300 : en cas d’incendie, en vue de maintenir la stabilité au feu des planchers bois pour des durées de 60, 90 et 120 minutes, les épaisseurs de revêtement à appliquer sont réduites désormais entre 6 et 10 mm. Une nouvelle caractéristique qui simplifie les opérations de pose et permet aux applicateurs une meilleure maîtrise de leurs coûts. PROMASPRAY®-P300 est également destiné à protéger du feu les supports en béton, en acier, les membranes et bacs acier collaborants. Son champ d’application s’est étendu récemment avec les hourdis creux en céramique et poutrelles métalliques ou béton, les hourdis creux en béton et poutrelles béton pour une classe de résistance pouvant atteindre R/REI 240. R/REI 240.
    • Les peintures intumescentes à base aqueuse PROMAPAINT®-SC4 : de nouveaux essais européens viennent valider la réduction de l’épaisseur et le nombre de couches à appliquer afin d’obtenir une stabilité au feu (R 30, R 60 et R 90) des éléments structurels acier (dont profils tubulaires), en intérieur et en extérieur sous abri. 
    • MASTERIMPACT®-RH pour plafonds suspendus en extérieur sous abri : Promat a récemment obtenu un nouvel avis technique qui garantit la conformité de pose du système dans les régions sismiques et la résistance des plaques soumises à des conditions climatiques extrêmes. 
    • Sans montants au niveau de l’imposte, les nouveaux blocs-portes vitrés résistants au feu (EI 30) HOBA®5 et HOBA®6 s’intègrent en version simple vantail ou double vantail aux châssis en bois PROMATECT®- H ou acier des cloisons vitrées (EI 30 et EI 60) des gammes Promat®-SYSTEMGLAS et PROMAGLAS (classique et F1). Leur composition alliant bois pour le dormant, acier pour les profilés et vitrage offrent un haut niveau d’ esthétisme, de sécurité et de fluidité aux zones de circulation.
    • Les briques et bouchons, colliers d’obturation, mastics, mortiers, bandes et fourreaux intumescents sont destinés à calfeutrer les traversants des voiles, dalles ou cloisons légères pour empêcher la propagation des flammes et du feu dans les trémies, conduits et gaines techniques et, par conséquent, la destruction des câbles techniques. 
    Pour obtenir gratuitement votre badge, enregistrez-vous ici et entrez le code d’invitation EIEXP 

    Au plaisir de vous rencontrer sur notre stand B14 (Hall 4) et de vous faire découvrir nos dernières solutions de protection contre l’incendie. 

    L’équipe Promat

    Toutes les actualités