nuklea 2015

Les solutions Promat pour le marché du nucléaire présentées à Nuklea (stand D20)

L’incendie survenu courant juillet à la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime) met de nouveau en évidence l’importance des systèmes de gestion des risques, notamment incendie, indispensables à la sécurisation des sites classés SEVESO.

En participant au salon Nuklea, qui se tient les 30 septembre et 1er octobre 2015, au Parc des Expositions d’Orléans, Promat, leader de la protection passive contre l’incendie et spécialiste en isolation hautes performances, engage les exploitants de centrales nucléaires à avoir une meilleure prise en compte des dangers liés aux incendies et aux explosions.

En matière de lutte contre l’incendie, la sécurité des installations nucléaires repose, en partie, sur la mise en œuvre de dispositifs de haute technicité, toujours plus performants, capables d’assurer la protection des ouvrages, du personnel et de l’environnement.
L’autre défi majeur auquel sont confrontés les exploitants, est celui de l’amélioration du rendement des centrales nucléaires. Limiter les pertes d’énergie passe obligatoirement par une isolation thermique efficiente. 

Face à ces enjeux, Promat est le seul fabricant français en mesure de proposer une gamme complète de solutions constructives résistantes au feu et de systèmes d’isolation basses et hautes températures, adaptée aux applications nucléaires. 

Télécharger notre dossier de presse et/ou notre communiqué de presse pour en savoir plus sur nos solutions de sécurisation des sites nucléaires.


Toutes les actualités