peinture

Nouvelle brochure disponible pour les peintures intumescentes

Parce que dans nombre de réalisations, en neuf comme en rénovation, l’esthétisme est tout aussi important que la stabilité au feu, Promat propose désormais les peintures intumescentes à base aqueuse (sans solvant) PROMAPAINT®-SC4 et PROMAPAINT®-SC3. 

Destinées à la protection des structures acier et/ou béton (uniquement PROMAPAINT®-SC3), elles ont la propriété de réagir sous l’action de la chaleur. C’est ainsi qu’à partir de températures avoisinant 300° C, elles s’expansent d’environ 25 fois l’épaisseur appliquée. 

  • PROMAPAINT®-SC4 a pour principal objectif l’amélioration de la stabilité au feu des éléments structurels en acier pour des résistances au feu pouvant aller jusqu’à 90 minutes tout en préservant les qualités esthétiques de la structure. Ainsi, selon une mise en oeuvre rapide et simple, les profilés conservent leur forme et leur aspect. 
  • PROMAPAINT®-SC3 : au-delà de ses performances (jusqu'à R 120) de protection au feu des éléments structurels en acier, cette peinture est capable de répondre aux besoins importants de tenue au feu des planchers et des structures en béton des ouvrages souterrains. Les hauteurs d’origine sous poutres et plafonds sont conservées rendant ainsi l’ambiance des sous-sols plus agréable. 

Ces deux types de revêtement peuvent également recevoir une peinture de finition (support acier uniquement) pour offrir une ambiance lumineuse et chaleureuse. Avec PROMAPAINT®-SC4 et PROMAPAINT®-SC3, Promat démontre une nouvelle fois l’étendue de son savoir-faire en matière de protection contre l’incendie au travers d’une offre diversifiée, lui permettant d’anticiper les exigences de réglementation en matière de sécurité, quel que soit le type d’ouvrage, tout en tenant compte des contraintes environnementales. 

Notre nouvelle brochure est disponible. Cliquez ici pour la télécharger.

Toutes les actualités