Recherche & Développement

fourL’innovation est une des priorités stratégiques du groupe Etex, tant à l'échelle globale qu’au niveau de ses entreprises. Dans un secteur d'activité relativement conservateur, l’innovation reste le principal moteur pour soutenir la croissance organique et développer des solutions uniques, destinées à répondre aux besoins de nos clients. 

Chaque année, le groupe Etex investit environ 1 % de son chiffre d’affaires dans l'innovation qui passe notamment par ses trois centres de R&D, ses six centres d’application et ses entreprises. 

Parmi ses trois centres, on retrouve « ITC » (Innovation & Technology Center) de Tisselt, laboratoire parmi les plus novateurs d’Europe, spécialisé dans la protection passive contre l’incendie, la construction sèche et l’isolation haute performance. 

Cette approche unique consiste à sélectionner des matières premières et à combiner leurs affinités chimiques afin d’élaborer des structures minérales et des agrégats cristallins donnant les meilleures performances recherchées. De plus, l’ITC est accrédité à entreprendre des tests en laboratoire selon de nombreuses normes internationales. Ce travail de tests est l’un des atouts majeurs de Promat qui propose ainsi des procès-verbaux précis et des produits et systèmes reconnus pour leur fiabilité. Des certifications qui sont autant de garanties pour ses clients.